Les erreurs courantes et simples à corriger

En consultation de sexologie, les hommes qui ont un problème d’éjaculation rapide font souvent les mêmes erreurs. Parmi celles-ci, voici celles qui sont les plus faciles à corriger !

 

Retranscription

Bonjour les hommes qui ont un problème d’éjaculation trop rapide et qui se bougent pour progresser. Aujourd’hui, je vais partager avec vous certaines erreurs que vous faites et si vous faites ces erreurs, vous avez de la chance. Eh oui j’ai bien dit : « De la chance ». Vous avez de la chance parce que ce sont des erreurs qui sont assez communes et qu’on peut corriger assez facilement.

Quelques erreurs souvent commises.

Rapports sexuels peu fréquents

Si vous êtes en couple, c’est le fait de ne pas avoir des rapports sexuels de façon assez fréquente. On peut se retrouver par exemple dans cette situation si on a :

  • Des horaires qui sont complètement décalés. Si l’un de vous travaille de nuit, forcément, c’est beaucoup plus compliqué d’avoir des rapports sexuels.
  • Une petite libido. Ça arrive parfois dans le cas où l’un de vous deux ; ça peut être vous ou votre partenaire a une petite libido. Si l’un de vous deux à une petite libido, vous n’allez pas très souvent avoir des rapports sexuels et du coup, c’est beaucoup plus compliqué de vous contrôler. Si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler. Vous pouvez bien entendu comme toujours, aller consulter un sexologue.

Le manque d’expérience

Le deuxième cas qu’on peut également corriger facilement, c’est le manque d’expérience. Si vous n’avez pas été, pendant plusieurs mois dans une relation qui est stable à deux, c’est normal que vous ne réussissiez pas à vous contrôler.

L’amour fait à la sauvette

Vous pouvez aussi ne pas réussir à vous contrôler si vous êtes obligés de faire l’amour un peu à la sauvette, par exemple parce que vous habitez encore chez vos parents où une fois sur deux, vous avez peur de vous faire surprendre.

L’angoisse de perdre son érection ou de ne pas avoir une érection satisfaisante

On remarque souvent en consultation de sexologie que des hommes qui ont des problèmes d’éjaculation trop rapide ont une petite angoisse et cette angoisse, c’est soit perdre son érection, soit ne pas avoir une érection qui est satisfaisante. Et c’est d’autant plus dommage que généralement, ce sont des hommes qui n’ont aucun problème d’érection. Arrêtez de vous inquiéter, vous n’avez pas besoin que votre pénis soit dur comme une barre de fer pour pouvoir commencer à pénétrer.
Le problème c’est que pour atteindre cet état d’érection, il faut avoir un niveau d’excitation qui est déjà assez haut. Et si vous commencez la pénétration avec un niveau d’excitation qui est très haut, et donc derrière, vous n’allez pas pouvoir vous contrôler. Vous n’allez pas pouvoir vous retenir.

N’hésitez pas à poser des questions

Si jamais vous faites une de ces trois erreurs, n’hésitez pas à poser des questions. Je répondrai aux commentaires. Vous pouvez aussi m’écrire un message privé. Merci d’avoir regardé cette vidéo, vous pouvez télécharger le guide : Comment bien démarrer mon prochain rapport sexuel et vous vous abonnez.

10 réflexions sur “Les erreurs courantes et simples à corriger”

  1. Bonjour je ne comprends pas ce qui m’arrive souvent pendant les rapports sexuels avec ma femme je n’ai toujours pas d’érection même les caresses, les câlins n’ont pas
    d’effet sur mon sexe que puisse je faire?

    1. Bonjour, ce site est spécialisé dans l’éjaculation trop rapide, nous ne traitons pas des problèmes d’érection. Je vous recommande de consulter votre médecin traitant, qui vous redirigera ensuite vers un urologue, ou bien vers un sexologue, si c’est nécessaire.

  2. Bonjour,
    Les causes des problèmes d’érection peuvent être nombreuses. Elles peuvent être psychologiques, physiologiques, hormonales, liées à l’hygiène de vie…
    C’est impossible à dire dans votre cas aussi peu d’informations.
    Ce n’est pas le sujet de cette vidé et le site parle principalement de l’éjaculation précoce. Pour un suivi adapté, je vous recommande plutôt de prendre rendez-vous avec un sexologue. De préférence un médecin, qui pourra donc vous faire passer un examen clinique.
    Doctissimo propose quelques articles intéressants à ce sujet : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/troubles_erectiles/troubles_erection_consultation_sexologue_psy.htm

  3. Slt j’ai fais plus de 4 ans sans faire l’Amour maintenant que je reprend je n’arrive plus a durée et a présent je n’ose plus invité une fille de peur de ne pas assurer que faire?

    1. Il faut vous concentrer sur votre respiration. Faire attention à ne pas contracter vos muscles.
      Vous trouverez des conseils plus développés sur le site. Le plus efficace cependant reste de prendre rendez-vous avec un sexologue.

  4. Bonjour monsieur je vous felicite pour ce noble travail je suis précoce ,mais ce est pire après mon ejaculation ,je n’arrive pas à la errection même dans les minutes, pouvez vous ?

  5. Bonjour j’ai 18ans et entame une relation sérieuse avec ma première compagne.En effet j’ai pu remarquer que j’avais pour défaut de m’exciter très rapidement et pour ainsi dire faire monter l’ejaculation lorsque les preliminaires ne font que commencer.
    Dois-je me sentir entièrement concerné par ce problème de précocité ? Ou le temps effacera et la fréquence des rapports effaceront ce problème ?

    1. Bonjour,
      Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal d’avoir des problèmes pour maîtriser son excitation au début de sa vie sexuelle.
      C’est une phase d’apprentissage désagréable, dont les hommes ne parlent jamais, par fierté. Vous n’êtes PAS éjaculateur précoce.
      Vous devriez acquérir progressivement plus de contrôle. Vous pouvez malgré tout suivre les conseils du site, ils pourront vous aider.

  6. bonjour, je n’ai pas de problème d’érection cependant je n’arrive pas à contrôler mon niveau d’excitation pendant mes rapports, j’ai une érection facile rien qu’en pensé sur l’acte qui va arriver, la caresse sur mon corps ou celui du partenaire. Le problème c’est que j’atteins un état d’érection très fort et donc un niveau d’excitation qui est déjà assez haut et fait que j’ai une éjaculation relativement rapidement pas obligatoirement que par pénétration .
    pouvez-vous me guider?

    1. Bonjour,
      Je vous recommande de vous entraîner avec la masturbation.
      Il faut que vous vous concentrer sur votre respiration.
      Apprendre a respirer lentement, profondément. Et par le nez.
      Vous êtes seul, quand vous vous masturbez. Vous pouvez aller à votre rythme. Ralentir. Vous arrêter, si c’est nécessaire, pour faire RETOMBER votre excitation.
      Si vous vous entrainez, vous pourrez mieux vous contrôler pendant un rapport sexuel a deux.
      Souvent les hommes qui éjaculent trop vite ont le sentiment que ralentir ou faire baisser l’excitation est quelque chose de grave, pendant un rapport sexuel.
      Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un aveux de faiblesse. C’est quelque chose de parfaitement normal. Au pire, même si vous perdez temporairement votre érection, celle-ci va revenir. Il est bien mieux de calmer le jeu, quitte à perdre son érection quelques minutes, que de se sentir déçu par une éjaculation qui vous surprend.
      Entrainez vous avec la masturbation w vous devriez progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.