PRÉSENTATION
Un Homme sur Cinq
Éric Air

Bonjour, je suis Éric Air

Sexothérapeute et fondateur d’un-homme-sur-cinq.fr.

Plus de 750 000 hommes ont suivi mes contenus pour progresser.

Ils apprennent à gérer la montée de leur excitation et regagnent confiance en eux.

Pour que le sexe cesse d’être une angoisse et redevienne un échange intime avec votre partenaire.

MON APPROCHE EST DIFFÉRENTE DE CELLE DE BEAUCOUP D’AUTRES SEXOTHÉRAPEUTES

Je ne traite qu'un seul trouble sexuel. L'éjaculation précoce. Me spécialiser me permet de parfaitement connaître vos blocages. Mieux que beaucoup de confrères plus généralistes.

Je refuse de prendre en consultation ceux qui se fixent des objectifs de performance délirants. La vraie sexualité n’est pas celle des vidéos pornographiques.

Je ne crois pas à l’utilité des médicaments et des préservatifs avec retardateur. Apprenez comment font les hommes qui s’en passent. Et vous n’en aurez plus jamais besoin.

VOTRE SEXUALITÉ EST CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS INTIME. JE SAIS QUE JE DOIS MÉRITER VOTRE CONFIANCE. SI VOUS ÊTES CURIEUX, EN VOICI UN PEU PLUS SUR MOI.


La sexologie n'est pas mon métier initial. Revenons à l'époque où, dans une autre vie, j'étais simple informaticien.

Sans souffrir d'un trouble sexuel, il m'arrivait de temps à autre d'être surpris par une éjaculation qui arrivait trop vite. Comme n'importe quel homme.

À l'époque, par curiosité, je me suis renseigné. Et j'ai découvert tous les "conseils" qu'on trouve encore aujourd'hui. "Enfilez deux préservatifs", "utilisez un préservatif avec retardateur", "contractez votre bassin en utilisant votre périnée", "pensez à autre chose".  

Soyons honnêtes. Quand on fait l'amour, personne n'a envie :  

  • d'être sous anesthésie locale
  • de penser à sa grand-mère, ou à autre chose.
  • À chaque rapport sexuel, je vais devoir contracter mon bassin de toutes mes forces ?


D'autant plus que ce que j'ai découvert lors de mes études pour devenir sexothérapeute m'a estomaqué : Aucune de ces techniques ne fonctionne !

Et c'est tant mieux.  

Parce que vous allez pouvoir mettre de côté ces techniques qui vous font dire "non" à ce qui fait le plaisir d'un rapport sexuel. Et vous concentrer à travailler dur, pour acquérir les quelques techniques qui fonctionnent pour de bon.

Parce que vous ne savez pas encore bien comment y arriver. Mais vous le sentez, au fond de vous. Vous sentez que vous pouvez acquérir une vie sexuelle épanouie. Sans devoir avaler de médicament, ni utiliser de technique glauque. Si seulement vous pouviez vous concentrer directement sur ce qui marche !  

Ce qui marche, je l'ai découvert en devenant sexothérapeute. Et c'est ce que je partage avec les patients que j'accompagne en thérapie. Et avec vous.

Plus de 500 000 vues sur Youtube

Cette image n'est plus à jour. Aujourd'hui, c'est plus de 750 000 vues.

POURQUOI MES CONTENUS VOUS AIDENT

Voici une histoire survenue il y a peu.

Un couple vient me consulter.  

En arrivant, ils expliquent leur situation. À chaque rapport sexuel, l'homme éjacule en moins de trois minutes. Parfois, cela dure même moins d'une minute. Pourtant, dans les premiers mois de leur relation, tout marchait bien !  

La femme est très frustrée. L'homme est désespéré.  

Le cas semble classique. Je débute la thérapie avec l'homme. Il est très coopératif, mais à chaque leçon, il ne peut pas s'empêcher de répondre : "Mais c'est pourtant ce que je fais déjà !".  

Nouvelle séance. J'aborde un nouvel aspect à prendre en compte lors d'un rapport sexuel : la nécessité de ralentir régulièrement la vitesse des va-et-viens.

"Impossible !", répond l'homme en face de moi. "Je n'en ai pas le droit."  

Voici ce qui se passait dans ce couple. Passé la timidité des premiers mois, la jeune femme sa partenaire s'est montrée de plus en plus exigeante, sur le plan sexuel. Comme elle appréciait particulièrement les va-et-vient rapides et profonds, elle s'est mise à exiger de son compagnon uniquement des mouvements de ce type.  

Il faisait mine de ralentir ? Elle le lui reprochait avec véhémence. Le forçait à accélérer de nouveau. Et lui imposait son rythme, à elle.  

Inévitablement, l'homme éjaculait ainsi en quelques instants. Avant qu'elle ait pu atteindre l'orgasme. La femme se désolait alors du manque de contrôle de son partenaire. Les rapports sexuels se terminaient souvent sur les larmes de frustration de la jeune femme, qui augmentaient encore plus le mal-être de l'homme.

Cet homme n'était pas véritablement éjaculateur précoce.  

En revanche, ce dont ils souffraient tous les deux, c'était d'un manque flagrant de CONNAISSANCES. Tous deux ignoraient le fonctionnement de la sexualité masculine. Et ses limites.

Ne faites pas l'erreur de juger ce couple en les prenant de haut. Vous aussi, vous souffrez d'un manque de connaissances.  

Actuellement, vous avez l'impression que votre corps refuse de vous obéir ? Bingo ! C'est que vous ne connaissez pas assez bien le fonctionnement de votre corps.

Améliorer vos connaissances va vous aider. Non seulement je peux vous apprendre comment fonctionne votre corps. Mais, je peux vous apprendre des techniques utiles. Pour que votre partenaire apprécie quand vous ralentissez les va-et-vient. Ou bien comment réduire votre angoisse et sortir du fatalisme qui vous bloque.  

Vous avez tant à apprendre !  

  • Comment bien gérer votre excitation
  • Comment recevoir les préliminaires
  • Les positions sexuelles qui aident
  • Comment gérer vos masturbations
  • je pourrais continuer longtemps, la liste est longue…


Un Homme sur Cinq a été spécialement conçu pour éduquer les hommes. La plupart des choses que vous allez découvrir sont contre-intuitives.

Je vais vous donner des outils concrets, que vous pouvez appliquer dans la vie réelle.


"Vous n'êtes pas victime d'une sorte de malédiction. Avec une rééducation suivie sérieusement, n'importe qui progresse."

Faites-moi plaisir. Cessez d'en vouloir à votre corps. Il fonctionne parfaitement correctement. Étudiez plutôt mes consignes.  

J'exagère d'ailleurs, quand je dis que ce sont "mes" techniques et "mes" consignes ! La sexologie est une branche de la médecine. C'est une vraie science.  

Les techniques de base que j'enseigne ont été imaginées par des chercheurs. Puis validées sur le terrain à l'aide de tests cliniques.  

Je fais ce que les autres sexologues ne font pas assez. Je diffuse ce savoir dans un format accessible. Et j'y ajoute des outils issus de la psychologie et du développement personnel. Ces deux disciplines vous permettent de sortir de votre blocage et de passer à l'action.

JE LIVRE 98% DE MES CONTENUS GRATUITEMENT. JE CHERCHE À LES RENDRE MEILLEURS QUE LA PLUPART DE CE QU'ON TROUVE AILLEURS EN PAYANT.

Vous pouvez découvrir dès maintenant ce que mes contenus peuvent vous apporter. Abonnez-vous à la Newsletter et vous recevrez :  

  • Un guide pour démarrer votre prochaine relation sexuelle sur de bonnes bases
  • Un email pour vous avertir de chaque nouvelle vidéo !
  • Des techniques pour faire baisser votre angoisse
  • Des sessions privées de questions / réponses

CE QU'EN DISENT MES ABONNÉS

"Merci beaucoup pour cette vidéo super bien faite! Celle-ci est vraiment super utile et éducative pour tout le monde ;) Je connaissais déjà des choses, toutefois j'en ai approfondi d'autres également, je guette les vidéos suivantes avec hâte?"

— A. S.

"Vous êtes le premier à bien expliquer le sujet. Je souhaiterais apprendre la technique suite à une rupture sentimentale ; car je refusais de voir le probleme. Je vais suivre vos vidéos pour me corriger. Merci."

- Abdallah H.

"Éric Air, c'est👍 et 👏 pour la pédagogie et la simplicité. Recommandez ce site dans vos commentaires quand vous visionnerez des vidéos de charlatans."

- Gerve S.

"Vous êtes super, c'est vraiment éducatif ce que vous dites"

- Nicolas S.

Rejoignez les centaines de milliers d'hommes qui ont déjà corrigé leur problème d'éjaculation trop rapide. Choisissez votre objectif numéro 1

DÉBUTER UNE THÉRAPIE

Sexothérapeute

Nous progressons ensemble et pas à pas.

En savoir plus

RECEVOIR DES CONSEILS

Abonnement Newsletter

Régulièrement et discrètement dans votre boîte email.

POSER VOS QUESTIONS

Des questions ?

J'y répondrai avec celles des autres hommes.


Amicalement,

Éric Air